La Sorcière est morte

Le 8 février 2019

Voilà un one-shot rapide à organiser et totalement délirant !

Je l’ai traduit du blog de Look, Robot qui s’amuse à créer des règles pour one-shot.

Ce genre de one-shot aide surtout le Maître du Jeu à s’entraîner à bien improviser des situations et des PNJ sur la volée. Vous pouvez vous inspirer de n’importe quoi et les sortir en jeu, les joueurs savent que vous improvisez et peuvent même vous aider !

Voici le résumé de l’aventure :

 » Il était une fois, une gentille, sage et belle sorcière qui vivait dans la forêt avec ses familiers, et sa vie était calme et joyeuse jusqu’au jour ou un PUTAIN DE CHASSEUR DE SORCIÈRE pénétra dans sa petite maison, la traîna dehors et la BUTA comme un enfoiré et maintenant elle est morte.
Mais si vous le retrouvez, le tuez et ramenez ses yeux au corps de la sorcière en moins d’une semaine, elle reviendra à la vie. Enfin, c’est ce que vous avez entendu. Même si ça ne marche pas, au moins il est mort. Le chasseur de sorcière s’est rendu au village, ce lâche enfoiré. Allez le choper ! « 

Les joueurs incarnent les familiers de la sorcière qui ont envie de meurtre ! Le plus gros familier qu’il puisse y avoir est un chien et le plus petit est une araignée.

J’ai fait deux parties et c’est vraiment délirant : entre une araignée qui twerk au-dessus d’une chope de bière pour l’empoisonner, un ours dépressif, des personnages récurrents et Stéphane Bern en directeur d’école qu’il faut sauver d’Hitler, vous pouvez tout faire à partir du moment où vous connaissez bien votre public !

On voit pas ça tous les jours
C’est le moment de briller ma grande !

Prenez tout ça et amusez vous !

Classés dans :


Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  • DraikoPinpix

    Et on l’a sauvé, Stéphane Bern <3
    Et déjoué les sales coups de Tante Roberte !